top of page
fashion-1031469_1920.jpg

Comment détourner un vieux tourne disque en décoration ou en mobilier design ?

Le tourne-disque est un objet musical emblématique des années 50 et 60, souvent associé à une époque révolue où la musique était appréciée sous une forme plus tangible et personnelle. Alors que de nombreux tourne-disques sont abandonnés ou jetés, de nombreux créateurs et bricoleurs ont découvert la beauté et la polyvalence de cet objet ancien. Détourner un tourne-disque en quelque chose de nouveau et de créatif peut donner un second souffle à cet objet et apporter une touche unique et personnelle à votre maison ou à votre espace de travail.


Meuble de rangement

Le boîtier du tourne-disque peut être transformé en un petit meuble de rangement élégant et astucieux. Il suffit de le peindre dans la couleur de votre choix et de le poser sur des pieds ou une structure en bois. Vous pouvez également utiliser le plateau tournant pour ranger des objets en plus de l'espace interne.


Étagère à disques

Si vous êtes un passionné de vinyles, pourquoi ne pas détourner votre tourne-disque en une étagère à disques décorative ? En enlevant le plateau tournant, vous pouvez installer des étagères à la place pour ranger vos disques.



Table de nuit

Le boîtier du tourne-disque peut également faire office de table de nuit. Il suffit de le poser sur un petit meuble à roulettes pour un look élégant et pratique.


Table basse

En ajoutant une plaque de verre sur le dessus, le tourne-disque peut devenir une table basse design et originale. Vous pouvez également peindre le boîtier dans la couleur de votre choix pour lui donner un look moderne.


Élément décoratif

Si vous préférez un look plus simple, vous pouvez détourner le tourne-disque en un objet décoratif. Il suffit de le peindre dans une couleur brillante et de le poser sur une étagère ou une table.


En détournant un vieux tourne-disque, vous pouvez apporter une touche unique et personnelle à votre espace tout en donnant une seconde vie à un objet qui autrement serait abandonné. Ce type de projet peut également vous permettre de développer votre créativité et votre savoir-faire en matière de bricolage.

36 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page