top of page
fashion-1031469_1920.jpg

La folie des miroirs anciens dorés

Cette tendance consiste à utiliser des miroirs anciens ou vieillis pour créer un look vintage ou rétro dans la décoration d'intérieur. Les miroirs anciens ont une patine unique et apportent une touche de caractère et de charme à n'importe quelle pièce.


Les miroirs anciens sont disponibles dans une variété de styles et de tailles, allant des miroirs en bois sculpté ornés de détails délicats aux miroirs en métal vieilli avec une finition oxydée. Ils peuvent être utilisés pour ajouter de la profondeur et de la dimension à une pièce, en reflétant la lumière naturelle et en créant une illusion d'espace.


Les miroirs anciens peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison, y compris le salon, la chambre à coucher, la salle de bain et même la cuisine. Ils peuvent être accrochés sur les murs ou placés sur des meubles, tels que des commodes, des consoles ou des tables d'appoint.


La tendance du vieux miroir s'associe souvent à des styles de décoration d'intérieur tels que le style vintage, le style industriel, le style shabby chic ou encore le style bohème. Les miroirs anciens peuvent être associés à des meubles en bois brut, des tapis en kilim, des coussins en lin et des accessoires décoratifs en céramique.


Il est important de noter que les miroirs anciens nécessitent un entretien particulier, car ils sont souvent fragiles et peuvent être endommagés facilement. Il est recommandé de nettoyer les miroirs anciens avec précaution, en utilisant des produits de nettoyage doux et en évitant d'utiliser des chiffons abrasifs ou des éponges.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page